En couture, il existe un grand nombre de machines. Certaines de ces machines pour coudre et broder jouent un rôle similaire alors que pour d’autres, elles ont des fonctions biens différentes. En ce qui concerne la surjeteuse, elle a la faculté de rassembler les fonctionnalités d’une machine à coudre, d’une machine à broder et encore d’autre option. La surjeteuse brother (comme la machine à coudre brother) est une machine qui suscite de la convoitise, que ce soit de la part des amateurs comme des courtière professionnelles. Avec cette marque, vous apprendrez vite sans forcément prendre des cours de couture ou de logiciel de broderie et sans vous encombrer avec plusieurs machines. Elle peut remplacer la machine à coudre électronique car elle rempli une grande partie de ses fonctions, comme le surfilage, la boutonnière et d’autre encore. Comme fonctionnalités, elle peut couper le tissu, le piquer et le surfiler en un seul passage. Généralement, les machines brother possèdent,comme les surjeteuses toyota et husqvarna, plus de quatre fils qui permet de réaliser des prouesses que d’autres machines ne pourraient faire. Elles peuvent réaliser des ourlets invisible par exemple. Vous n’aurez pas besoin d’acheter des livre couture grâce à ces bonne machine simple d’utilisation. Travaillez comme des professionnels  depuis votre atelier couture ou votre maison. Voici ci dessous une sélection des meilleures surjeteuses qui pourraient vous intéresser dans ce guide.

1 – La Surjeteuse BROTHER 2104D

La Surjeteuse

 

– Les avantages de la Surjeteuse BROTHER 2104D

Cette machine réalise le pré-enfilage, ce qui aide vraiment pour l’enfilage sur tous les tissus. En plus vous trouverez facilement un tutoriel de démarrage sur youtube ou sur un blog couture  pour apprendre à coudre. Vous arriverez sans doute du premier coup à surjeter correctement. Il y a la possibilité de mettre des fils de couleur différente pour vous repérer pour les 1er essais. Facilité d’enfilage, finition parfaite, réglages très simples. C’est le meilleur rapport qualité prix. C’est une machine au top et surtout très simple d’utilisation grâce au dvd qui est fourni avec. Elle est de belle qualité, son prix est avantageux, sa garantie est de cinq ans et elle est très esthétique comme machine. Elle est très discrète et à la hauteur d’une surjeteuse standard.

 

– Les inconvénients de la Surjeteuse BROTHER 2104D

Elle fait de l’excellent travail, mais elle manque de certaine option. Les bobines de fil peuvent poser quelques problèmes lors de l’enfilage mais rien de insurmontable.

 

 

2 – La Brother M343D

Brother M343D Surjeteuse, Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
  • Plan de travail extra-plat avec éclairage LED "lumière du jour" pour un vrai confort.
  • Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, )...
  • Système d'enfilage simplifié par code couleurs
  • Couteau escamotable
  • Différentiel réglable assurant un entraînement des tissus. Surjets parfaits sur tout type de matière (extensible, tricoté ou fin).

Surjeteuse Brother M343D

 

– Les avantages de la surjeteuse Brother M343D

 

– Les inconvénients de la surjeteuse Brother M343D

L’aiguille de gauche frotte parfois sur le boucler inférieur, et donc peut dérégler la machine.

 

3 – La BROTHER 3034DWT

Surjeteuse BROTHER 3034DWT
  • La surjeteuse Brother 3034DWT coupe lexcédent de tissu et réalise un surjet en une seule opération.
  • Eclairage: LED
  • Compartiment à accessoires: simple
  • Bras libre: favorise la couture simplifiée des tissus tubulaires ou étroits
  • Nombre de fils: 2, 3 ou 4 fils

Surjeteuse Brother 3034DWT

– Les avantages de la surjeteuse BROTHER 3034DWT

Service impeccable, rapide, machine neuve et en parfait état. Le produit correspond à vos attentes et à la description. C’est une machine de bonne qualité, déjà enfilée ce qui est pratique pour un usage immédiat. Vous avez d’une part la qualité de service de la part du commerçant, et de l’autre du produit. Elle vous permettra de coudre des vêtements sans problème.

 

 

 

 

4 – La Brother Overlock 4234D

Brother Overlock 4234D
  • 2/3/4 fil de surjeteuse
  • Tetes griffe avec enfile-aiguille
  • Aide à l'enfilage pour massage du bas pince
  • Régulation de la pression nähfußan
  • Haute résistance et stabilité
 

 

La surjeteuse

– Les avantages de la Brother Overlock 4234D

Avec cette nouvelle machine, plus de problème, changer les fils est un jeu d’enfant et vous allez pouvoir vous servir très souvent de cette machine avec plaisir. Rapport qualité/prix imbattable. 2,3,4 fils qui signifie que vous pouvez coudre avec 2, 3 ou 4 bobines = économie de fil et facilité d’enfilage lorsque vous n’utilisez que deux fils. Une facilité d’enfilage et de réglage de la tension. Un bac à déchet. Un bras libre. Un couteau désactivable. Des finitions parfaites.

 

– Les inconvénients de la Brother Overlock 4234D

Cette machine fait pas mal de bruit et elle est un peu lourde.

 

 

Comment choisir sa surjeteuse?

Le choix de votre surjeteuse peut être basé sur les différentes informations qui sont fournies. Grâce à ses caractéristiques elle a des atouts qui serviront de points de comparaison entre les divers choix qui s’offrent à vous. Chacune de ces machine à son petit plus qui pourrait vous aider à orienter votre choix, prenez donc la peine de parcourir tous les renseignements. Avec les différents avis des uns et des autres, jumelé au avantages et inconvénients il y a de quoi faire.