Vous avez certainelent une joile machine à coudre dans votre petit atelier à la maison, ou alors vousréfléchissez la nécessité d’acheter uns surjeteuse ou une machione à courde simple. Vous êtes donc la bienvenue sur cette page, car d’ici vous ressortirez avec beaucoup d’informations surtout en ce qui concerne les surjeteuses d’une marque très sollicité pour leur qualité et leur efficacité, la marque Juki.

 

La surjeteuse Juki MO-654DE

Juki MO-654DE Surjeteuse, Métal, Blanc, 34 x 27 x 29,5 cm
  • Différentiel ajustable, roulotté automatique 2 ou 3 fils (convertisseur fourni)
  • Dégager de boucler pour l'enfilage, Sécurité capot ouvert
  • Réglage de pression, réglages précis des tensions de type industriel
  • Couteau supérieur escamotable, couteau inférieur à réglage automatique
  • Repères de couleurs pour l'enfilage, Housse de protection

 

surjeteuse MO-654DE

 

Les avantages de la surjeteuse Juki MO-654DE

Le côté pratique de cette surjeteuse est vraiment ce qui fait son fort, et surtout son côté silencieux. Et la grande particularité avec celle ci, c’est le fait de pouvoir régler la largeur des points. Elle utilise deux, trois ou quatre fils, et vous aurez la possibilité de réaliser des bords à la fois fins et étroits. Il est donc idéal tant que pour les débutants et que pour les professionnels, et ses finitons sont tout à fait impeccables.

 

Les inconvénients de la surjeteuse Juki MO-654DE

Le prix est assez élevé, et la phase d’apprentissage avec cette surjeteuse risque de vous prendre du temps pour ce qui est de l’enfilage.

 

La surjeteuse Juki MO-4S

Juki MO-4S Surjeteuse Semi-Professionnelle à 3/4 fils avec Différentiel, Overlock avec enfilage automatique
  • Professionnelle, Solide et facile à utiliser. Avec bras libre
  • Coud tous les types de tissu du plus léger au plus lourd. Pénétration maximale de l'aiguille
  • Solide plaque en métal, Réglage de la tension des 4 fils. Entraînement différentiel et longueur du point réglable
  • Enfilage rapide et simple. Couteau supérieur rétractable
  • Points disponibles: Overlock 3 fils, Ourlet plat 3 fils, surjet 3 fils, Ourlet roulotté 3 fils, Point sécurité super élastique 4 fils, Ourlet invisible, Ourlet roulotté automatique

 

surjeteuse MO-4S

 

Les avantages de la surjeteuse Juki MO-4S

Le rapport qualité /prix de cette surjeteuse étant très satisfaisant, elle vous permet également de régler la longueur des points de couture. C’est en fait une surjeteuse à trois ou quatre fils, qui a l’avantage d’être semi professionnelle, Elle est conçue pour tous les types de tissus, et son aiguille a une grande puissance de pénétration. L’enfilage du boucleur inférieur se fait automatiquement, ainsi que l’ourlet roulotté. Et en plus, elle est très solide, bien fiable, et facile à utiliser.

 

Les inconvénients de la surjeteuse Juki MO-4S

Ce n’est pas très évident de s’en sortir avec cette surjeteuse Juki MO-4S, car la notice n’est pas disponible en langue française.

 

Comment choisir sa surjeteuse?

La surjeteuse est une machine très précieuse, car ses réalisations sont d’une grande beauté. Alors avant de vous décider à en acheter une, prenez le temps de vérifier les détails suivants:
–  le nombre de fils et de points: ce point est très important, car vous aurez forcement un nombre de points  disponibles dans votre machine. L’utilisation de ces points se fera progressivement, avec la pratique consécutive.
–  la vitesse: les surjeteuses en général sont rapides, mais les niveaux sont différents. Plus de milles points par minute, plus elles sont rapides, plus vous pourrez gagner du temps.
–  le couteau: il permet d’enlever les bouts de tissus de façon nette et bien propre. Celui ci doit être désactivable pour que chacun puisse s’en servir à sa façon.
–  le bac de récupération: ce bac est très important, car il vous aide à garder votre espace de travail propre et ranger en acceuillant les bouts de tissus que le couteau rejette.
–  le prix et la garantie: le prix est très souvent fonction de la qualité, et la garantie vous donne un certain gage de solidité, et une grande fiabilité.

 

Comment utiliser une surjeteuse?

Chacun pourrait l’utiliser de différentes façons, mais il est tout d’abord important de maitriser les bases. Ces règles de bases sont fondamentales, car la surjeteuse est plus complexe à utiliser qu’une simple machine à coudre. Elle utilise en effet, plusieurs aiguilles, fils, bobines, pour surjeter. Et en plus, vous devez maitriser chaque accessoire, car bien que ceux ci aient pour but la facilitation de votre travail, cela ne vous servira à rien tant que vous n’en savez rien.
L’enfilage aussi est assez complexe, et ce geste pourra devenir un reflexe une fois que vous le ferez régulièrement. Après cette étape, vous pouvez enfin jouir de votre machine avec tous les points dont elle dispose.

 

Quelles sont les avantages d’utiliser des surjeteuses ?

Les points tels que l’ourlet, et le surjet vous permettent non seulement d’avoir de belles finitions sans aucun tissu qui déborde, et avec de jolies coutures. Leur rapidité d’exécution vous rendra un grand service, car vous pourrez réaliser plusieurs créations en peu de temps. C’est le meilleur allié de votre machine à coudre, car la surjeteuse vient emblellir le travail fait par cette dernière.
En plus des finitions, la surjeteuse vous aide à assembler les tissus, avec des points solides qui ne risquent pas d’abîmer les tissus au fil du temps, et malgré les lavages. Elle agit là où la machine à coudre a d’énormes difficultés, à savoir sur les tissus très légers tels que la mousseline, et les matières élastiques à l’instar du jersey. Vous feriez donc mieux de l’avoir car elle vous rendra la vie facile pour vos créations, et pour les finitions, étant donné qu’elle coupe toute seule l’excédent de tissu pour laisser le vêtement propre.