De toutes les machines dont nous savons l’utilité dans la couture, la surjeteuse est sans doute celle qui commence de plus en plus à plaire et susciter la convoitise des uns et des autres, amateurs comme professionnels du domaine. Elle est considérée comme étant une sorte de machine à coudre dont les fonctionnalités sont plus nombreuses. En effet la surjeteuse est une machine qui possède un bon nombre de caractéristiques qui vous permettront de surfiler, enfiler, surjeter, faire des ourlet, découper, etc. La marque Pfaff est très connu dans le milieu du fait de ses machines à coudre, et à broder, mais elle est également portée sur les surjeteuses. Dans cette page il vous est présenté un choix de quelques surjeteuses Pfaff en vente sur le marché, avec les informations sur chacunes d’elle pour vous orienter en cas de besoin. Découvrez les ci-dessous et faites le choix de l’une d’entre elle.

1 – La Pfaff Hobbylock 2.0

Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0
  • Surjeteuse 4 fils 2 aiguilles.
  • Qualité optimale, résistante.
  • 15 points : bord roulé, overlock, flatlock.
  • Finitions parfaites.
  • Enfilage facile.
 

 

Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0

– Les avantages de la Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0

C’est une superbe machine. La prise en main est assez rapide compte tenu de la complexité d’une surjeteuse en général. Le manuel est bien fait. Une très bonne surjeuteuse. Elle convient bien aux amateurs et aux professionnels. Bonne surjeteuse familliale , la marque Pfaff c’est du solide , facile d’enfilage , coupe ou plutôt rase bien. La livraison plutôt rapide et le paquet en très bon état. Très bonne machine, plutôt légère, efficace, certes les instructions sont en italien mais après quelques essais et une consultation des dessins on peut aisément se servir des points de base. Les accessoires vendus avec sont bien utiles.

 

– Les inconvénients de la Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0

Les couleurs de réglages sont inversées dans la notice en français, il faut le savoir sinon on peut passer beaucoup de temps à chercher l’erreur.  Le prix comprend l’intégralité des articles mais en réalité vous ne payez que la machine. La surjeteuse a fonctionné correctement pendant une heure. Depuis impossible de la faire fonctionner.

 

 

2 – La PFAFF Hobbylock 2.5

PFAFF Hobbylock 2.5 Uniquement surjeteuse
  • Ourlet roulotté instantané : Pas de pied-de-biche ou de plaque à changer. Surfile 4 fils Entraînement différentiel : Evite les ondulations et les grosseurs. Plisse instantanément. Coupe-fil intégré: Coupe les fils rapidement et facilement. Longueur et largeur de points réglable: Une couture soignée quel que soit le type de tissu utilisé.
  • Pression du pied-de-biche réglable : Entraînement régulier quel que soit le type de tissu utilisé. Position surélevée du pied-de-biche : Surjetez facilement des ouvrages particulièrement épais . Sécurité: La machine ne se met pas en marche si le capot avant est ouvert. Surjeteuse plus large: Plus d'espace pour coudre des ouvrages volumineux. Réglages à l'extérieur: Faciles d'accès, simples à régler pendant la couture.
  • Mode 2 fils instantané: Piquez un surjet 2 fils, un talon plat ou un ourlet roulotté en un clin d'œil. Surjet 2, 3 ou 4 fils : Des possibilités infinies. Il y aura toujours des points qui s'adapteront à vos ouvrages. Pied-de-biche encliquetable: Le changement se fait très facilement, sans tournevis. Relâchement automatique de la tension: Pour un réglage et un retrait du tissu facile. Poignée de transport intégrée.
  • Une lampe intégrée: Bonne visibilité à l'enfilage et pendant la couture. Le volant tourne vers vous: Tout comme votre machine à coudre.. Utilisez de simples aiguilles de machine à coudre. Placement du fil dans les disques de tension du fil: Enfilage simplifié. Préréglages de différentes vitesses maxi: Permet de coudre à son propre rythme. Electronique dans la pédale: Puissance maxi de l'aiguille à toutes les vitesses.
  • Schéma d'enfilage incorporé: Info rapide de l'enfilage. Marquage couleur pour l'enfilage des fils: Il suffit de le suivre lors de l'enfilage. Numéros sur les réglages de tension du fil: Réglages faciles en fonction des chiffres recommandés par le Guide de couture. Accessoires: Vous pouvez vous procurer des pieds-de-biche pour mettre en œuvre des techniques spécifiques. Le pied passepoil, le pied à élastique, le pied plisseur ou pied pour perles par exemple.
 

La surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.5

– Les avantages de la surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.5

Cette machine permet d’éviter les ondulations et les grosseurs. Elle plisse instantanément. Elle coupe-fil intégré. Elle coupe les fils rapidement et facilement. La Longueur et la largeur des points sont réglables. Elle vous offre une couture soignée quel que soit le type de tissu utilisé. Avec elle vous allez surjeter facilement des ouvrages particulièrement épais . Côté sécurité, la machine ne se met pas en marche si le capot avant est ouvert. C’est une marque assez fiable qui possède une histoire. Relâchement automatique de la tension, pour un réglage et un retrait du tissu facile. Un poignet de transport intégrée.

 

– Les inconvénients de la surjeteuse PFAFF Hobbylock 2.5

Son prix trop élevé lorsqu’on ne sait à quoi s’attendre.

 

 

3 – La PFAFF Coverlock 4.0 

PFAFF 4250229859064 Coverlock 4.0 Surjeteuse
  • Le Guide de couture de la Hobbylock 4.0 règle l'entraînement différentiel et la longueur de points automatiquement. Ourlet roulotté instantané. Pas de pied-de-biche ou de plaque à changer. l Entraînement différentiel . Evite les ondulations et les grosseurs. Plisse instantanément. Longueur et largeur de points réglable. Une couture soignée quel que soit le type de tissu utilisé. Largeur de coupe réglable. Elimine les boucles sur les bordures.
  • Pression du pied-de-biche réglable. Entraînement régulier quel que soit le type de tissu utilisé. Position surélevée du pied-de-biche. Surjetez facilement des ouvrages particulièrement épais. Guide-fil spécial pour fil décoratif. Pour fixer facilement des rubans et des fils décoratifs dans la couture. Relâchement automatique de la tension. Pour un réglage et un retrait du tissu facile. Coupe-fil intégré. Coupe les fils rapidement et facilement. Surjeteuse plus large.
  • Plus d'espace pour coudre des ouvrages volumineux. Ruban mesureur intégré à l'avant de la machine. Pour prendre très vite des mesures. Réglages à l'avant de la machine. Pour que tout soit à portée de main. Enfilage automatique du boucleur inférieur. Mode 2 fils instantané. Piquez un surjet 2 fils, un talon plat ou un ourlet roulotté en un clin d'œil. Coupe-fil rotatif. Simplifie l'enfilage et le nettoyage.
  • Surjeteuse 5 fils. Piquez un point de couverture triple, un point chaînette et un point de surjet 5 fils, utilisé par les professionnels.
  • Le volant tourne vers vous. Tout comme votre machine à coudre. Enfile-aiguille . Enfilez rapidement votre machine. Arrêt automatique de l'aiguille en haut . Retirez rapidement le tissu. Pied-de-biche encliquetable. Changez le pied-de-biche rapidement.
 

 

PFAFF Coverlock 4.0

– Les avantages de la PFAFF Coverlock 4.0 

Cette machine est très satisfaisante et elle vaut son prix. Elle vous offre des réglages automatique selon le besoin. Elle permet d’éviter les ondulations et les grosseurs. Longueur et largeur de points réglable. Largeur de coupe réglable. Élimine les boucles sur les bordures. Elle plisse instantanément. Elle vous offre une couture soignée quel que soit le type de tissu utilisé. Elle vous offre un entraînement régulier quel que soit le type de tissu vous devrez utiliser. Être en mesure de surjeter facilement des ouvrages particulièrement épais. Un ruban mesureur y est intégré à l’avant de la machine, ceci pour favoriser la prise rapide des mesures. Elle simplifie l’enfilage et le nettoyage. Un écran numérique vous donne une visibilité sur des informations précises. Elle est facile dans la prise en main.

– Les inconvénients de la PFAFF Coverlock 4.0 

Son prix assez élevé pourrait être un frein à son acquisition directe.

 

 

Comment choisir sa surjeteuse?

La surjeteuse pfaff est une machine qui possède de très bonne caractéristiques selon le type que vous choisirez. Elle vous offrira ce dont vous avez besoin en terme de couture. Le choix que vous ferez devra être basé sur des critères sélectifs qui vous sont offert par les informations portées sur chacune de ces machines. Faites les comparatifs grâce aux renseignements qui y figurent et c’est à vous de savoir lequel sera en mesure de répondre de manière favorable à ce que vous attendez d’une machine de ce calibre. Comparer les sur les différentes fonctionnalités ou sur les informations telles que les avantages et les inconvénients se trouvant ci-dessus pour orienter votre choix. Vous pouvez pousser vos recherches sur les points négatifs dans le cas où vous auriez des doutes sur l’une ou l’autre de cette machine que vous choisirez. Les tarifs affichés sont pour beaucoup d’entre nous un facteur déterminant sur le choix d’un produit car les finances sont sans cesse contrôlées. Il faut tout même ne pas oublier que lorsqu’on veut avoir un produit de qualité pour un résultat au top alors il faudra mettre la main dans la poche.