Dans les années 1800 le produit Singer a vu le jour et s’est modifié au fil du temps. Mais c’est en 1963 que l’entreprise a baptisé définitivement le nom Singer Company. Reconnu pour ses machines à coudre, jusqu’à nos jours il connait de plus en plus du succès. Singer S14-78 vient révolutionner le secteur de la mode grâce à sa surjeteuse. En tant que véritable produit concurrentiel pour les autres, il ne compte pas baisser les bras mais plutôt relever le défi. En effet ceci peut se remarquer par les caractéristiques et les avantages à s’en servir.

Le Singer S14-78

Singer S14-78 Machine à coudre Surjeteuse 12 types de points différents Molette de différentiel d'entraînement
  • Machine à coudre surjeteuse Singer S14-78 d'origine.Molette de différentiel d'entraînement. 12 types de points. Coud, finit et coupe les coutures en un seul passage. Fonctions décoratives. Ourlets roulotés intégrés. Bras libre.
  • Surjet à quatre fils. Surjet à trois fils. Ourlet roulotté à trois fils. Ourlet flatlock/escalier. Ourlet roulotté. Système d'enfilage automatique pour le boucleur. Largeur du point réglable.
  • Longueur du point réglable. Molette de différentiel d'entraînement. Couteau pour régler la largeur. Système d'enfilage par codes couleurs. Réglage de la tension facile. Manuel d'instructions en espagnol (français non garanti).

surjeteuse Singer S14-78

Caractéristiques de la surjeteuse Singer S14-78

Machine à matière très épaisse du coup solide et résistible. On peut la distinguer des autres par sa molette de différentiel d’entraînement. En plus ses 12 types points et ses fonctions décoratives la rendent facile à utiliser. C’est un appareil automatique même dans l’insertion des fils, fonctionne avec du courant électrique et la pédale.Ses vitesses peuvent se régler, ceci dit les aiguilles passent une fois et rapidement. Tout se règle décidément avec cette surjeteuse, la longueur, la largeur, la tension du point, etc.

Les avantages de la surjeteuse Singer S14-78

C’est d’une aide capitale, avoir cette machine à la maison comme dans un atelier de couture. On a pas besoin d’être un professionnel pour l’utiliser, elle est dotée d’un système automatique. L’utilisateur peut donc bénéficier de son gain de temps pour le travail. Ça n’empêche qu’il ne soit pas bien fait, on peut le remarquer sur les fils bien tendus et s’enfilent de façon automatique. En plus pour une seule couture, on peut mettre différents fils en fonction du modèle du vêtement. L’extension des fils peut également se régler, la différence des fils donne le côté décoratif. Cet accessoire de couture fait le maximum de points de piqûre qui puisse exister en couture: point de bâti, ourlet. Quelque soit ce qu’il y a à faire en couture: le surfilage, la broderie ou autre chose, c’est la machine appropriée.

Les inconvénients de la surjeteuse Singer S14-78

Dommage mais son côté électronique le rend un peu bruyant et au fil du temps qu’on l’utilise le bruit s’accentue. Il faudra de temps en temps penser à entretenir le moteur et nettoyer l’intérieur du système. Au départ pour l’utiliser il faut s’entraîner constamment mais aussi tester sur le tissu. Il faut éviter d’entamer la couture du vêtement directement. Son automatisme pendant le travail est délicat, en cas d’erreur impossible de le bloquer ou le retenir.

Conclusion et notre avis sur le Singer S14-78

C’est une machine de qualité, du coup pas besoin de s’inquiéter pour le prix. On parle donc en matière de rapport qualité prix. Des progrès se font sur la fabrication des machines Singer et donnent l’envie et la possibilité à chacun de coudre. Mais aussi suscite l’envie de s’en approprier pour innover la manière de concevoir les habits pour ceux qui sont dans le domaine depuis. Plus le temps passe, plus les fonctionnalités sont crées chez Singer.